Get Adobe Flash player

Les maisons peuvent être envahies par des insectes. On trouve notamment des hétéroptères qui sont difficiles à éliminer. Ces puces de lit avaient pratiquement disparu de l’hexagone il y a quelques décennies.

Mais leur retour a été facilité par les voyages toujours plus accessibles à tous. Les plus touchés sont les trains couchettes, les hôtels et les hôpitaux. Mais aussi dans les maisons, alors quel insecticide punaise de lit est efficace ?

Les puces de lit sont de véritables intrus envahissants: limiter les dégats en connaissant cet insecte

Il est facile de détecter la présence de puces de lit. Comme ces insectes se nourrisent de sang, on les qualifie d’hématophages. Leur autre spécificité est qu’ils sont nocturnes, ils ne sont donc actifs que la nuit.

La nuit, elles partent à la recherche de nourriture qu’elles trouvent grâce à la chaleur. Les conditions idéales sont donc réunies dans le lit, elles se cachent aisément et n’ont ensuite que peu de distance à parcourir pour se nourrir. C’est pendant leur sommeil que les victimes se font piquer.

Une fois rassasiée, la puce de lit est gonflée de sang et a besoin de temps pour digérer. Elle va donc retourner se cacher sans ressortir pendant 10 à 12 jours. La localisation de ces insectes passe par l’observation de tâches sur le sommier et matelas.

On peut également sentir leur présence à l’odeur étrange de leurs déjections. La quantité de nourriture dispnible et la température influencent leur durée de vie. Elle peut donc varier de 4 à 12 mois selon leurs conditions de vie.

Les étapes de la vie pour une puce de lit: les experts doivent adapter les traitements

On les élimine même si elles ne portent pas de maladie comme le moustique. Plusieurs solutions plus ou moins efficaces existent au sein des insecticides pour punaises de lit. On peut également faire appel à des professionnels pour des traitements pointus.

Leurs solutions chimiques permettent de tuer non seulement les insectes mais aussi les oeufs. Parmi l’ensemble des solutions existantes, la fumigation semble être très efficace. On peut utiliser des traitements à chaud ou à froid avec l’azote liquide.

Mais on peut trouver aussi efficace qu’un insecticide punaise de lit ou un spray. On trouve notamment des housses de lit ainsi que des remèdes naturels. La terre de Diatomée en est un, elle doit être disposée autour du lit.

On peut aussi placer autour du lit des feuilles de haricot vert fraiches qui agissent comme une planche couverte de clous sur lesquels les punaises s’empalent. On peut aussi trouver des produits puissants sur internet, des sprays et fumigènes.

On a l’embarras du choix pour se débarrasser des punaises de lit. Les magasins proposent dans leurs rayons des solutions aux particuliers de fumigation. Le recours à des professionnels est aussi une option.

Les résultats donnés par les traitements à froid, avec de l’azote liquide sont excellents. Et il y a les traitements à chaud pour lesquels la température doit atteindre au moins 65°. Un lavage en machine, même à 90° ne suffit bien souvent pas à atteindre des oreillers en profondeur.

Pour ne pas se faire envahir par ces insectes qui sucent votre sang, l’idéal est d’acheter l’un des insecticides pour punaises de lit disponible à la vente
accéder au site ESPACEANTINUISIBLE