Get Adobe Flash player

Les femmes apportent généralement beaucoup d’importance à l’apparence. Se préparer prend donc du temps. Il faut non seulement choisir des vêtements appropriés mais aussi des accessoires assortis.

Les nouveautés sont courantes dans la mode qui n’arrête pas de changer. Depuis plusieurs saisons, les femmes peuvent choisir des accessoires pour cheveux. L’évolution des barrettes est ainsi plus claire dans leurs formes.

Les accessoires pour les cheveux ont aussi leurs collections haut de gamme: des créations en cuir ornées de cristaux

Les maisons de luxe proposent depuis plusieurs années des gammes afin de parfaire les coiffures féminines. On trouve ainsi des accessoires pour cheveux très travaillés en cuir ornés de cristaux Swarovski.

Le choix s’es donc porté sur la barrette en cuir pour une designer française. La maroquinerie était déjà sa spécialité, elle a maintenant des ateliers à Paris dans le XIè et une boutique dans le marais. En quelques années, ses créations en forme de rose ont rencontré un très fort succès.

Les intuitions ont toujours guidé cette designer française très connue et expérimentée. Les formes, textures et couleurs de ses créations sont donc le fruit de son inspiration. Son autre inspiration vient de son goût prononcé pour les belles peausseries.

Elle a en effet accumulé les expériences dans le domaine de la maroquinerie. Elle a aussi côtoyé différents artisans de talent auprès desquels elle a beaucoup appris. Sa première collection est proposée au public en 1991.

La France influence les tendance du luxe: les barrettes à cheveux sont indispensables

Ces deux univers n’étaient autres que celui du cuir et des barrettes. Et chacun d’entre eux étaient représentés par une sœur. Les deux créatrices ne pouvaient donc que s’entendre pour développer d’autres produits.

La variété au sein de l’accessoire pour cheveux est en effet une clé. On y voit des bibis, des élastiques, des peignes, des pinces et des barrettes. Le choix est donc vaste et on peut même faire des demande pour du sur mesure.

Cette marque bleu blanc rouge rentre donc bien dans la catégorie du luxe. Barrettes à cheveux et cuir sont entremélés pour un résultat floral unique. Ce sont les talentueux artisans qui donnent naissance à ces pièces originales.

Ils parviennent à donner forme aux peausseries qui sont entreposées et à les associer avec des rubans de cristaux Swarovski. La complexité des opérations est évidente, elles permettent de créer des pièces uniques grâce à un sens aigu de l’harmonie. Le caractère précis du geste est bien sûr indispensable.

L’accessoire pour les cheveux a trouvé sa place et représente aussi le raffinement à la française. Le beau est exprimé par les artisans à la perfection dans ces créations. On peut difficilement trouver plus exquis que ces barrettes et serre-tête.

La qualité, la maitrise du domaine et le talent sont garantis par une chose, c’est un établissement parisien qui a formé la plupart de ces artistes. Le cursus de l’école Grégoire Ferrandi ne fait en effet aucun doute chez les maitres maroquiniers.

On trouve maintenant des collections de luxe d’accessoires cheveux, une sélection de boutiques les ont dans leurs vitrines.
valerievalentine.fr/21-les-accessoires/