Get Adobe Flash player

S’exposer durant de longues heures aux différents genres de bruits et nuisances sonores finira par affecter votre santé physique et mentale. Certaines précautions doivent être prises.

En France, il y a plusieurs lois et décrets qui ont pour objectif de réduire l’mapleur de ce problème. La loi fixe le niveau de bruit maximal pour chaque type de local ainsi que les mesures d’insonorisation obligatoires.

Pour chaque bâtiment il y a des besoins spécifiques, l’avis d’un expert vous sera d’une grande aide

Les bruits que peut émettre un ménage sont normalement beaucoup moins intenses que ceux qu’on peut souffrir à cause de la proximité d’un aéroport ou d’une autoroute. Le traitement acoustique doit être bien adapté aux besoins.

Dépassant 80 dB, un bruit peut causer des problèmes d’audition. Il y aura des douleurs à partir de 120 dB.

Il y a plusieurs incitations financières instaurées par la loi afin de motiver ceux qui décident d’entreprendre des travaux de traitement acoustiques dans leurs maisons : crédit d’impôt dédié au développment durable, aide à l’insonorisation au voisinage des aéroports, etc.

Les bars, les restaurants et autres lieux semblables nécessitent des installations spécifiques d’insonorisation pour garantir le confort des clients.

Pour les salles de concert, les studios d’enregistrement et autres endroits similaires, il faut associer insonorisation et traitement acoustique.

Quand on veut faire un traitement acoustique réussi, on doit faire attention à tous les détails

Les nuisances sonores peuvent émaner d’une source intérieure et/ou extérieure. Les techniques d’isolation à choisir varient selon l’intensité du bruit et du degré de confort souhaité.

Les spécialistes du traitement acoustique confirment que les fenêtres sont le point faible d’un local. Il faut veiller à ce que le dormant et l’ouvrant soient parfaitement étanches. Le choix des vitres est primordial.

Les séparations (murs, cloisons, panneaux) doivent bénéficier d’un bon traitement acoustique. C’est la seule manière de s’éclater chez-soi sans être convoqué au commissariat pour tapage nocturne.

Pour les plafonds on peut opter pour les faux-plafonds acoustiques ou encore des couches d’isolants. Le faux-plafond doit être de préférence désolidarisé du plancher afin d’éviter l’impact du bruit sur la pièce.

Dans les immeubles, il faut veiller au bon revêtement des sols. Il ne faut pas fâcher le voisin du dessous.

Et si vous associerez les aspects pratique et décoratif ! Vous pouvez choisir des installations d’isolation phonique design qui rendront vos locaux plus beaux et surtout plus sains.

N’hésitez pas à demander un devis pour avoir une estimation du coût des travaux. Vous pouvez l’obtenir en vous rendant sur le site.
immo.comceci.net/il-ne-faut-pas-negliger-limportance-du-traitement-acoustique-il-sagit-dun-besoin-pour-notre-sante