Get Adobe Flash player

La taupe présente un réel intérêt pour votre jardin : en créant des galeries, elle aère votre terre, la rend plus meuble et plus perméable à la pluie. Si elle est nuisible, c’est qu’elle finit par ôter tous les vers de votre sol !

En tuant tous les insectes de la terre, vous n’aurez plus de taupe dans votre jardin, mais votre sol en sera gravement appauvri.

Heureusement, vous pouvez éviter d’utiliser des répulsifs, ainsi que les autres produits nocifs pour l’écologie. Privilégiez des techniques inoffensives mais efficaces, à l’image des pièges à taupes.

Quels sont les produits anti taupes qui ne portent pas préjudice à l’environnement ?

Comment chasser vos taupes sans nuire à votre jardin ? Avec l’installation de pièges à taupes, adoptez quelques trucs et astuces !

A l’entrée de la galerie, en versant du purin de sureau, vous pourriez la faire fuir, car elle n’aime pas cette plante. À noter qu’il faut que cela soit fait par temps sec, la pluie ruinerait vos efforts.

A l’aide de jacinthes, d’ail, d’oignon, de ricin autour de la zone à défendre, vous pourriez également obtenir de beaux résultats.

Autre chose, est-ce que vous saviez que les poils de chien dans les taupinières apparaient comme une des solutions les plus efficaces contre les taupes ?

Libre à vous également de planter un bâton à l’entrée du tunnel sur lequel on place une demi-bouteille en plastique. Le bruit généré par le vent dans la bouteille les fait fuir !

Connaissez-vous le piège a taupe Putanges ? Les étapes de sa pose !

Au-delà de ces trucs et astuces naturels, utilisez un piege a taupe de la marque putange ! Voici comment l’installer dans votre jardin.

Localisez la galerie la plus fraîchement faite et retirez la motte de terre, en portant une paire de gants. Un détail essentiel pour que vous ne laissiez pas d’odeur !

Prenez le kit, à l’aide de la clé pince, tendez le piege a taupes. Pour votre information, le recours à cette pince cuivrée offre plus de résistance à cette opération.

Posez le kit putange devant la galerie et répétez l’opération avec autant de pièges putange, sur toutes les sorties de la taupinière.

Un conseil de pro ? Accrochez un fil de pêche de 10 cm au petit carré, appelée « tente », de manière à ce que la bête n’emmène pas le kit dans les tunnels.

Une autre astuce pour éviter quelques déconvenues ? Dans le noisetier, passez une branche avant de la planter dans le sol, afin que le piege ne bouge pas.

Rebouchez, enfin, la taupinière après l’installation du kit : sans courants d’air, la taupe ne flairera pas le piège et se précipitera dedans.

Les premiers résultats interviendront sous 2 jours : c’est parti pour la chasse !

Une solution anti taupes très efficace, avec un prix raisonnable que vous pouvez obtenir en cliquant sur ce lien:
voyez la boutique web